Journée institutionnelle "15 ans de l'IPR"

Retour sur la journée du 10 novembre 2023

Photo de F. Scholkopf (IPR). Plus de photos disponibles dans intranet de l'IPR.

La journée institutionnelle des 15 ans de l’Institut de Physique de Rennes a eu lieu le 10 novembre 2023 et a été unanimement saluée par les invité.e.s extérieur.e.s comme une manifestation parfaitement organisée et d’un contenu informationnel extrêmement intéressant. La cérémonie a été dirigée par Jean-Christophe Sangleboeuf. Sont intervenus:

David Alis, président de l'université de Rennes
Benoît Devincre, directeur adjoint scientifique, Institut de Physique du CNRS
Isabelle Pellerin, vice-présidente - Enseignement supérieur, recherche et innovation
Olivier David, vice-président - Vie étudiante, enseignement supérieur et recherche
Denis Guthleben, directeur délégué du Comité pour l'histoire du CNRS

Les allocutions des personalités invitées ont été suivies par l'exposé de clôture de la matinée par Jean-Luc Autran, directeur actuel de l'IPR. Le résumé de sa présentation est publié par l'Université de Rennes.

S'en est suivi le cocktail déjeunatoire, d’une grande qualité de service, qui a permis un moment d’échange et de partage d’une grande convivialité. Enfin, les visites de l'après-midi ont permis de rendre visible et de concrétiser les éléments présentés le matin dans les différentes interventions.

Le directeur de l’IPR tient à remercier l’ensemble des collègues qui se sont investis, d’une manière ou d’une autre, dans l’organisation de cet évènement et à souligner le rôle-clé de Bénédicte Faure et de Céline Thébault dans la coordination des efforts de tous. Qu’elles en soient remerciées tout spécialement. "Merci à vous, très sincèrement, pour votre participation à ce bel évènement !" - Jean-Luc Autran.